Alliance centricoise pour la solidarité et l’inclusion sociale

Dans le cadre de la mesure 11 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 (PAGIEPS), la Table des MRC du Centre-du-Québec a conclu une entente avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) pour le déploiement de l’Alliance centricoise pour la solidarité et l’inclusion sociale (ACSIS). Par cette entente, le MESS a confié à la Table des MRC la gestion d’une enveloppe de 3 376 345 $, provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS). La Table des MRC a désigné la MRC d’Arthabaska à titre de fiduciaire et le CRDS à titre de coordonnateur de l’ACSIS.

L’ACSIS 2018-2024 prend fin en date du 31 octobre 2024.

Vous pouvez découvrir les projets qui ont été soutenus financièrement dans le cadre de l’ACSIS 2018-2024 en explorant notre répertoire Projets d’ici.

Demeurez à l’affût de nos actualités pour des annonces à venir au sujet de la prochaine mouture de l’ACSIS 2024-2029.

Documentation

Les organismes signataires d’un protocole d’entente avec la MRC d’Arthabaska, fiduciaire de des Alliances au Centre-du-Québec, doivent transmettre au CRDS un rapport d’activités au plus tard le 30 avril de chaque année, et un bilan final du projet, au moyen des formulaires prévus à cet effet :

Les organismes signataires et les mandataires des Alliances pour la solidarité s’engagent à faire mention de la participation du gouvernement du Québec et de la Table des MRC du Centre-du-Québec dans toute communication, outils promotionnels, publications imprimées et électroniques et annonces publiques relatifs aux sources de financement de l’ORGANISME, et ce, dans le respect du Guide d’accompagnement en matière de communications à l’Annexe D des protocoles d’entente.

Le Guide précise certains éléments du Protocole de communication publique, situé en Annexe 3 de l’Entente administrative sur la gestion du FQIS, dans le cadre des Alliances pour la solidarité.

Informations

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Mme Amada Aldama, agente de développement au Comité régional en développement social du Centre-du-Québec, [email protected].

Logos du Centre-du-Québec, des MRC d'Arthabaska, de Bécancour, de Drummond, de L'Érable et de Nicolet-Yamaska.